Anciens étudiants

Photo

Michael Smilovitch
Michael a récemment terminé son premier cycle universitaire à l’Université McGill, en obtenant un baccalauréat en sciences cognitives. Il est responsable de la construction et de la maintenance du site Web du laboratoire (sur lequel vous êtes actuellement), ainsi que de la plate-forme de recherche en ligne. Il espère bientôt apprendre également une chose ou deux sur la neuroimagerie. Michael passe son temps libre à écrire des histoires courtes et de la poésie, et à se produire autour de Montréal avec son groupe de musique.

Contact: michael.smilovitch1(/at/)gmail.com

 

Ashley McFarquhar
Ashley est une étudiante de premier cycle à l’université de McGill se spécialisant en neuroscience. Elle est emballée d’en apprendre plus sur le neuro-imagerie ainsi que la programmation. Dans ses temps libres, elle aime faire du jogging dans les alentours de Montréal et le « dogspotting ».

 

Contact: ashley.mcfarquhar(/at/)mail.mcgill.ca

 

 

Félix Lapalme

Félix est étudiant au premier cycle en psychologie et sociologie à l’Université de Montréal. Mis à part la neuropsychologie et la neuroimagerie, il s’intéresse au développement du cerveau, à la psychologie de la performance et à la psychologie sportive. Il est entraîneur d’athlétisme et membre du conseil d’administration du Club de triathlon de l’Université de Montréal. Dans ses temps libres, il s’entraîne dans les trois disciplines du triathlon et aime initier les personnes sédentaires à la pratique d’activité physique.

Contact: felix.lapalme@umontreal.ca

 

Lise Løvland

Lise a obtenu son Baccalauréat (avec honneur) en Psychologie à l’Université de St Andrews en 2015. Elle est actuellement candidate à la maîtrise en sciences à l’University College de Londres. Pour son projet de maîtrise, elle étudiera le lien entre les pensées négatives répétitives et la maladie d’Alzheimer, sous la supervision des Drs Natalie Marchant et Sylvia Villeneuve. Lorsque Lise ne travaille pas, elle aime visiter les meilleurs cafés et parcs de Londres, cuisiner, s’entraîner, et chanter.

 

 

 

Screen Shot 2016-05-26 at 2.30.04 PM

Shirin Tabrizi
Shirin a obtenu son baccalauréat en sciences cognitives, axé sur les neurosciences, en 2015, à McGill . Elle s’intéresse particulièrement à l’interface entre les neurosciences et la santé publique. En dehors du laboratoire, elle aime lire et faire du vélo autour de Montréal et ses environs.

Contact: tabrizi.shirin(/at/)gmail.com

 

Mina Ghabraie

À la fin de 2014, Mina a complété une maîtrise en Microbiologie Appliquée à l’INRS (Institut National de Recherche Scientifique). Ensuite, elle a travaillé comme assistante de recherche dans un laboratoire de neurosciences. Pour poursuivre l’un de ses rêves, et développer ses connaissances en neuroimagerie par la même occasion, Mina a commencé à faire du bénévolat auprès du laboratoire du Dr Villeneuve en février 2017. Elle s’intéresse principalement au développement du cerveau et aux effets des maladies sur le fonctionnement cérébral. En dehors du laboratoire, Mina aime particulièrement la randonnée, l’alpinisme, les voyages, le cyclisme et la danse.

 

Sander Verfaillie
Sander est candidat au doctorat au AlzheimerCenter, VU University Medical Center à Amsterdam (Pays-Bas), depuis décembre 2013. Il est neuropsychologue et neuroscientifique de formation avec un intérêt particulier pour l’imagerie par résonance magnétique et l’imagerie TEP. Son projet de doctorat vise à étudier, chez des individus cognitivement intacts, les premières modifications cérébrales conduisant à la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’il ne fait pas de recherche, il aime voyager, faire de la randonnée, courir, cuisiner et aime la joie de vivre que lui procure la ville de Montréal.

Contact: sander.verfaillie(/at/)mail.mcgill.ca
PubMed | ResearchGate | LinkedIn 

 

Jill McCarthy
Jill est une étudiante participant au programme de rotation de l’Integrated Program in Neuroscience de McGill. Elle a obtenue son BSc (avec honneurs) en Neurosciences Comportementales à la Memorial University. Son projet dans le Villeneuve lab porte sur l’interaction entre santé vasculaire et pathologie de type Alzheimer.

Peter Maliha
Peter est étudiant en quatrième année de médecine à l’Université de Montréal. Intéressé par les différentes modalités de neuroimagerie, il est bénévole au laboratoire. Ses hobbies incluent le tennis, l’escalade et le cinéma.

Contact: petermahila(/at/)hotmail.com